Camille Sallaberry

"J'ai entamé en 2020 une reconversion dans la couture. Je suis architecte de formation et j'ai remarqué que plusieurs ponts relient ces deux disciplines: la créativité, la matière, la vision dans l’espace et la rigueur du dessin. L’attrait pour l’artisanat m’a de suite captivée.

Le souci de réutiliser des objets oubliés fut le point de départ de cette reconversion, j’essaye de leur donner une seconde vie. Il y a tant de vêtements et de tissus qui sont jetés, j’ai ainsi à cœur de chercher et de chiner des matières qui m’inspirent tout en ayant un impact positif sur l'environnement. Je travaille également le sur-mesure pour répondre à des manques dans le prêt-à-porter et personnaliser un vêtement selon le goût de chacun.

Afin d'en faire mon métier, je me suis formée au CAP Mode Vêtement Flou et ait obtenu mon diplôme en juin 2021.J'ai lancé mon activité au sein de L’atelier des Salines, à Villefranque, en proposant des cours de couture réguliers pour petits et grands. Un vrai régal de vivre cette expérience manuelle auprès de personnes différentes avec un intérêt commun, la création !

Je suis heureuse de pouvoir concilier mon activité avec ma vie de Maman de trois enfants qui sont souvent mes premiers clients. Leur vitalité et leur curiosité m'inspirent pour créer !

Aujourd'hui j'ai la joie de m'associer au salon de thé créatif, un concept que j’imaginais réaliser un jour et voilà qu’il est lancé à Urt, dans le village où j’habite. Quelle chance ! 

Couture com Camille"